IC Bois fabrique les Maisons IC Bois en Bretagne et Pays de la Loire

Construire demain
naturellement

Contactez-nous02 97 62 34 18

25 d'expérience de la construction bois

L'entreprise IC bois en Bretagne

  • IC Bois (Industrie Charpente Bois) a été créée en 1987 par Maurice Merlet. Ce menuisier charpentier de formation, passionné par les métiers du bois, a été un des premiers à développer en France l'activité de construction bois et en particulier la maison bois.
  • En 1999 l'entreprise emménage dans ses propres locaux avec pour objectif de mettre en place un atelier de production offrant aux compagnons des conditions de travail optimum en termes d'ergonomie et d'organisation. Ce tournant important positionne clairement le développement de l'entreprise basé sur la fabrication en atelier (« la préfabrication ») et une démarche forte d'amélioration des conditions de travail des compagnons à la fois en atelier, mais aussi sur les chantiers.
  • Ce choix stratégique est la marque du succès d'IC Bois qui depuis ne cesse de se développer avec, en 2003, l'extension de l'atelier de stockage par la construction d'un nouveau bâtiment et, en 2005, la création de l'atelier de fabrication de mur en ossature bois. 
  • C'est en 2007 que le fondateur Maurice Merlet transmet son entreprise à Philippe Mouret après 11 mois d'accompagnement. L'entreprise connaît une nouvelle dynamique et continue de grandir puisque dès 2009, Philippe Mouret décide d'étendre de 500 m2 l'atelier ossature bois et d'industrialiser le processus de production de murs.
  • Aujourd'hui, l'entreprise et ses 70 salariés est un acteur leader de la construction bois dans le grand ouest. Reconnue pour son sérieux, son savoir-faire et sa capacité d'innovation, elle est régulièrement consultée pour les décisions concernant la filière bois. 

 

Un savoir-faire très pointu qui se décline pour le particulier

 

IC Bois, qui intervient sur la construction de tout type d'ouvrage en ossature bois, touche à la fois les marchés publics (municipalités, Conseils Généraux, offices HLM), les marchés privés (bureaux, ateliers, entrepôts, promotion immobilière) et le marché des particuliers : maisons individuelles et extensions en conception interne, mais aussi en partenariat avec architectes et maîtres d'œuvre (contrat de construction MI, marché de travaux privés)...

 

Les 2 agences "Maisons IC Bois" disposent de leur propre bureau d'études et d'ingénierie de la construction et sont à mêmes de vous proposer un projet clés en main.


Le Chiffre d'affaires dépasse annuellement 7 millions d'euros.